Si faire des rencontres est déjà assez difficile, avoir une relation avec quelqu’un du boulot est encore plus compliqué. Mais n’ayez crainte, car l’amour au travail est une activité qui obéit à des règles très strictes ! Et il faudra obéir à ces règles si vous voulez que votre relation fonctionne.
 
Le silence sera roi
Votre relation est à ses débuts, et c’est le moment où l’envie de crier votre joie au monde entier sera la plus grande. Vous ne devez, en aucune façon, laisser courir le bruit que vous êtes en couple avec quelqu’un du bureau. Cela risque d’impliquer des réactions au sein de la hiérarchie, et vous causera plus de mal que de bien.
 
Respecter chaque environnement privé et professionnel
Vous devez respecter les personnes qui sont autour de vous, et vous respecter vous-même. Restez calme quand vous vous retrouverez seul à seule, car si vous vous laissez aller vos pulsions, au mauvais moment ou devant les mauvaises personnes, vous risqueriez d’en regretter les conséquences. Respectez alors votre vie professionnelle, car vous aurez toujours à travailler dans la même boite quoiqu’il arrive dans votre vie !
 
Dites-le au moment propice !
S’il fallait rester discret au début de votre relation, votre couple aurait, tôt ou tard, besoin de reconnaissance. Sans cette reconnaissance, vous ne pourriez pas continuer votre relation convenablement. Mais il faudra s’organiser. Parlez-en d’abord à la hiérarchie, puis à vos collègues, tout ceci dans le but de permettre à l’organisation de bien fonctionner quoiqu’il arrive !
 
Respectez votre partenaire !
Vous êtes maintenant ensemble et tout le monde est au courant. Dans ce cas, ne commencez pas à rentrer dans une spirale de destruction professionnelle et amoureuse ! Vous avez besoin de poursuivre votre carrière, et votre partenaire aussi. Accordez toujours votre respect à l’autre quand vous aurez des difficultés à traverser dans l’entreprise, et évitez de mêler travail et vie privée dans vos disputes.