La comptabilité : atout ou obstacle pour s’aimer ? La question demeure complexe, et on ne saurait en donner une réponse absolue. Mais avant tout, en comprenons-nous la signification ? Aujourd’hui, nous vous proposons notre aide.
 
Des goûts similaires
Partager des goûts communs pour certaines choses ne garantit pas que nous soyons compatibles avec une autre personne. Eh oui ! Il se peut que, malgré cet avantage sûr, l’alchimie ne se crée pas entre deux individus. En outre, le fait d’aimer les choses n’amène rien de nouveau pour chacun de vous, ce qui risque d’installer la routine dans votre couple.
 
Des goûts différents en matière d’amour
Quoi que l’on puisse dire, nous nous faisons tous un idéal de la personne qui nous rendrait heureux. Quand bien même cet idéal demeurerait ancré dans notre esprit jusqu’à la fin des temps, cela ne signifie pas qu’une personne à l’opposé de celle qu’on avait en tête ne peut pas nous voler notre cœur. En effet, il en faut bien plus qu’une simple idée pour créer des sentiments. Et même si la personne présente plusieurs défauts, vous ne pourrez que fondre devant ses innombrables qualités.
 
Une prédisposition à la compatibilité
Une telle chose existe-t-elle ? Personne ne saurait y répondre, car le sujet revêt une dimension plus large. La seule chose que nous et notre entourage pourrions affirmer est qu’il existe des personnes qui donnent l’air de bien nous correspondre. C’est tout. Au-delà de cette impression, tout est très relatif.
 
Une vraie compatibilité
La « vraie » compatibilité dépend de tout un chacun. Pour savoir qu’une personne est réellement compatible ou non avec nous, il faut se donner la chance de vivre une histoire avec elle. Si, malgré vos différences, vous arrivez à vous supporter et à trouver un grand bonheur, que demander de plus ?