Extravertie, timide et incapable d’entamer la moindre rencontre… Si tel est votre cas, nous vous invitons vivement à pallier cela au moyen de ces 5 exercices qui vous serviront à prendre confiance en vous et à faire des rencontres.
 
Le bilan : liste défauts et qualités
 
Le premier exercice à entreprendre correspond à une auto-évaluation de soi. Prenez un papier et un stylo et listez toutes les qualités que vous pensez avoir, le plus objectivement possible. Puis faites de même pour vos défauts. Vous verrez de vous-même quels sont vos atouts ainsi que les choses à améliorer dans votre caractère, vos attitudes, vos réflexes, mais surtout, votre apparence physique. 
 
Listez vos passions 
 
Ensuite, il vous faudra lister vos passions, c'est-à-dire ce que vous aimez faire et ce que vous maîtrisez. La maitrise d’un art, d’une matière ou d’une action vous permettra de prendre connaissance de votre réel savoir-faire en vue de l’exploiter et en faire un atout de poids. 
 
Habituez-vous à faire le premier pas
 
La plupart des gens craignent à tort d’accoster des gens dans la rue. Amusez-vous donc autant que possible à entamer des conversations avec des inconnus que ce soit dans le métro, dans le bus, dans la rue en commençant par les personnes du même sexe que vous avant de vous attaquer au sexe opposé. Vous verrez qu’au fil des jours, vous vous rendrez compte qu’il y avait plus de peur que de mal.
 
Se lancer des défis centrés sur l’échec
 
Spécialement dans ce cas, faites de l’échec votre challenge, et dites-vous que votre but sera de se prendre le maximum de râteaux dans la journée. Vous enlèverez ainsi toute crainte de vous faire rejeter, puisque ce sera votre objectif. Vous verrez ensuite qu’entamer des rencontres se fera de plus en plus aisément.
 
Faire du théâtre
 
Le théâtre nous pousse à jouer des rôles que l’on ne s’imaginait même pas pouvoir jouer. On découvre des capacités inexploitées qui boostent notre estime de soi et l'on apprend à vaincre sa peur de la foule, son stress et son angoisse.